Bienvenue

Vous êtes nouveau ?

Vous voulez EXPORTER

Vous êtes producteur de biens ou de services, vous cherchez des acheteurs qui parlent le Français à travers le monde entier.

Vous voulez IMPORTER

Vous êtes marchand, grossiste, commerçant, vous savez déjà quel produit ou service vous voulez importer.

Recherches populaires: anarcade, cacao, ciment, huile, noix de cajou, textile +

MORANEX France
Envoyer un message

Identité

MORANEX

Campagne nationale de commercialisation des noix d’acajou 2010
La place de la Gaani dans la commune de Nikki a servi de cadre à la cérémonie officielle du lancement de la campagne de commercialisation du noix d’acajou 2010. Une cérémonie qui a connu la présence effective des ministres du commerce et de l’agriculture mais aussi des acteurs du secteur de l’anacarde. Les producteurs de noix d’acajou en collaboration avec le gouvernement ont procédé le lundi dernier dans la commune de Nikki au lancement de la campagne de commercialisation de noix d’anacarde édition 2010.


Après les différentes entrevues, le kilogramme de noix d’acajou pour le compte de cette campagne sera vendu à 175 F Cfa soit0,33€. Malgré ce prix de vente consensuel entre producteurs, gouvernement et acheteurs, des irrégularités ont été déjà enregistrées sur le terrain. En effet, bien avant ce lancement officiel, des producteurs se sont mis à écouler les produits sur le marché à plus de 200 F Cfa à des exportateurs étrangers. Du coup, le flux de sortie des noix d’acajou se trouve être difficilement maîtrisable pour les différentes structures ayant sa charge. La production obtenue cette année est moins de 4000 tonnes bien qu’elle soit en dessous de la prévision de départ qui était de 6000 tonnes. Comme à l’accoutumée, le maire de la commune de Nikki Lafia Oumarou s’est réjoui du choix porté sur sa commune et appelé les producteurs d’acajou à plus de détermination et de dynamisme. Les producteurs ont quant à eux, rencontant beaucoup de difficultés avec le marché local souhaitent donc de negocier avec la metropole.Nous cherchons des clients potentiels capable donc de payer toute leurs recolte ou en partie.
La directrice Campagne nationale de commercialisation des noix d’acajou
Célestin HOUNKPE

Adresse : 0235
Ville : COTONOU
Code postal : 01BP456
Région : BASSILA
Pays : FRANCE
Téléphone #1 : réservé aux membres
Annuaire : agriculture

Contact

Nom : james
Prénom : julio
Type de société : Producteur