Bienvenue

Vous êtes nouveau ?

Vous voulez EXPORTER

Vous êtes producteur de biens ou de services, vous cherchez des acheteurs qui parlent le Français à travers le monde entier.

Vous voulez IMPORTER

Vous êtes marchand, grossiste, commerçant, vous savez déjà quel produit ou service vous voulez importer.

Recherches populaires: exportation, gomme arabique, noix de cajou, riz, sucre, textile +

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE MOUGADOR Maroc
Envoyer un message

Identité

Distribution Alimentaire MOUGADOR












L'arganier est un arbre multi usages, chaque partie ou production de l'arbre est utilisable et est une source de revenu ou de nourriture pour l'usager.
Son bois est utilisé comme combustible et pour la menuiserie, ses feuilles et la pulpe ou son fruit pour le fourrage des Caprins et Camelin, ses amandons pour l'huile d'argane, le tourteau pour l'engraissage du bétail.
Outre qu'elle offre le pâturage, l'huile alimentaire et le bois de chauffage, l'arganier assure la subsistance de quelques trois millions de ruraux. Elle permet ainsi de stabiliser les populations des campagnes et donc de limiter le phénomène de l'exode rural (20 millions de journées de travail par an).
L'arganier aide trois millions de personnes à vivre en les préservant d'un exode rural.
Malgré les différents rôles de l'arganier on assiste à une régression alarmante des arganiers aussi bien en surface qu'en densité. Près de la moitié de la superficie de la forêt a disparu et on compte six cent hectares de perdu chaque année. Cette régression est essentiellement due à un déséquilibre écologique d'origine anthropique (humaine). On défriche pour une agriculture intensive. En montagne, on assiste à un surpâturage et une surexploitation du bois, en plaine, l'arganier est défriché car il gêne l'intensification de l'agriculture.
Les conséquences sont importantes et inquiétantes :
• Érosion du sol.
• Désertification.
• Baisse de la nappe phréatique.
L'huile d'Argan, extraite du fruit de l'arganier, est connue depuis des siècles par les Imazighens (Berbères) de l'atlas pour ses vertus cosmétiques, pharmaceutiques, diététiques et alimentaires.
Les vertus cosmétiques
Soins de la peau
• Pour hydrater la peau en restaurant la barrière cutanée et en neutralisant les radicaux libres.
• Pour nourrir les peaux sèches par l’apport d’acides gras essentiels.
• Pour régénérer la peau en relançant les fonctions vitales des cellules.
• Pour prévenir le vieillissement cutané précoce dû aux agressions externes (soleil, intempéries, stress, tabac...).
Soins des ongles et des cheveux
• L'huile d'argane est particulièrement recommandée pour les soins des ongles cassants et dédoublés qu'elle fortifie. Pour les cheveux secs, ternes et cassants, elle donne éclat et brillance. En massage corporel, pour assouplir et saturer la peau.
Les vertus pharmaceutiques
Outre son usage cosmétique, l’huile d’argane est très utilisée en médecine traditionnelle pour le traitement de la varicelle, de l’acné juvénile et des rhumatismes. Elle présente des propriétés hypocholestérolémiantes et est conseillée chez des patients présentant des risques d’athéroscléroses.
Les vertus diététiques
De type oléique linoléique, l’huile d’argane renferme 80 % d’acides gras insaturés comme l’huile d’olive. Elle possède néanmoins une nette primauté sur celle-ci à cause de sa richesse en acides gras essentiels (acide linoléique > 34 %). Ces acides gras confèrent à l’huile d’argane des valeurs nutritionnelles et diététiques certaines et justifieraient son emploi pour les maladies cardio-vasculaires et le dessèchement et le vieillissement physiologique de la peau.
Les vertus alimentaires
Sa finesse de texture et son goût de noisette si raffiné en font une des huiles les plus prisées pour aromatiser les salades, les soupes, les tagines et le couscous ou relever des plats d’œufs. Le mélange huile d’argane-amandes-miel, connu sous le nom d’Amlou, accompagne délicieusement et des plus sainement le pain du petit déjeuner.
L’huile d’Argan peut accompagner votre cuisine dans la confection de nombreuses recettes.
Solutions mises en place pour sauver l'Arganier.
Tout d'abord un vaste programme, soutenu par des partenaires nationaux et internationaux, à permis d’effectuer des travaux de recherche-développement qui ont conduit à valoriser l’huile d’argane par la mise au point d’une technologie d’extraction innovante. Des travaux de recherche fondamentale ont notamment été menés sur les différents tissus de l’arganier pour rechercher des métabolites secondaires et les promouvoir comme produits pharmacodynamiques ou composés industriels.
Ces travaux de recherche ont notamment permis d’améliorer la technologie de production de l’huile, de confirmer certains usages en médecine traditionnelle, d’accroître la durée de conservation de l’huile, d’améliorer son conditionnement, de contribuer à l’établissement d’une norme marocaine sur l’huile d’argane, de mettre au point une méthode de détection de fraude et d’identifier de nouvelles molécules chimiques qui vont être valorisées en cosmétologie.
Ces travaux de recherche sont le fruit d’une quinzaine d’années de travaux à la Faculté des Sciences de Rabat en collaboration avec des laboratoires et institutions nationales et internationales.



. IDENTIFICATION DU COMMERCANT
Objet :
• Les présentes conditions générales de vente régissent la vente des produits entre un commerçant et un consommateur (le client). En conséquence, la passation d’une commande implique l'acceptation intégrale de nos conditions de vente.
• Les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de notre Sté ne pourra être engagée.
• Le vendeur se réserve le droit sans préavis d’apporter toutes modifications à ses produits sans obligation de modifier les produits précédemment livrés ou en cours de commande.
• Lors de la validation de la commande, l’ensemble des produits disponibles sera facturé et débité. Dans le cas de produits non disponibles, un mail vous sera adressé en vous proposant soit d’annuler la commande pour ces produits, soit de la maintenir. Dans ce dernier cas nous procéderons à un envoi fractionné (la participation aux frais d’envoi ne sera facturée qu’une seule fois).

Prix :
• Les prix de nos produits sont indiqués en euro hors taxes. Le prix des articles pourrait être modifié.
• Ces prix s'entendent hors participation aux frais de transport (voir livraison) et hors frais de dédouanement (pour les livraisons hors Union Européenne), ces derniers restant à la charge du client.
• En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le prix des produits sera calculé hors taxes sur la facture. Des droits de douanes ou autres taxes sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de notre société. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
• Toutes les commandes sont payables en Euros.
• Notre société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.
• Les produits demeurent notre propriété jusqu’au complet paiement du prix.
Commande :
Par Internet, mais également :
• Par téléphone. Du lundi au samedi de 10h à 18h.
• Par courrier.
• Par fax. Pour ces deux dernières possibilités, utiliser le bon de commande ici.
Paiement :
Le règlement de vos achats s’effectue par :
-Chèque bancaire. Dans ce cas, celui ci doit être émis par une banque domiciliée au Maroc. La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque. Le chèque sera à envoyer avec le bon de commande à notre société.
Ou par virement bancaire aussi.
Disponibilité :
Dans l’éventualité d’une non disponibilité de produit, après passation de votre commande, nous vous informerons par mail du délai de livraison. Nous vous proposerons alors :
- Soit l’envoi de la totalité de la commande lorsque tous les produits seront en stock. Nous vous indiquerons alors le délai probable. Le règlement ne se fera qu’au moment de la livraison.
- Soit l’envoi du disponible immédiatement. Le règlement ne portera que sur la partie livrée. Si le client le souhaite, il aura la possibilité de passer une nouvelle commande ultérieurement pour la partie non livrée.

Livraison :
Les produits seront livrés à l’adresse de livraison que vous aurez indiquée au cours du processus de commande. Cette adresse sera aussi l’adresse de facturation. Vous pourrez aussi demander à être facturé à une autre adresse en cliquant dans la case prévue à cet effet.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du client qui doit vérifier le bon état de la marchandise à l'arrivée du colis. En cas de litige ou dommages, il appartient au destinataire de formuler les réserves justifiées en présence du transporteur et de les lui renouveler sous 48 h. par lettre recommandée.
Le client doit alors immédiatement nous prévenir par e-mail ou par téléphone.
Délai :
Les délais indiqués sont des délais moyens correspondant aux délais de traitement de la commande et à sa livraison.
Coût de livraison :
La participation aux frais d’envoi dépend du montant total TTC de votre commande et votre mode de paiement.

Adresse : RES ADDAMANE 050A007 HAY CHRIFA AIN CHOCK
Ville : CASABLANCA
Code postal : 20480
Pays : MAROC
Téléphone #1 : réservé aux membres
Fax #1 : réservé aux membres
Effectifs : 10 personnes
Capital : 100000.00
Annuaire : alimentation

Contact

Nom : kharoubi
Prénom : moulay ahmed
Type de société : Producteur
Téléphone : réservé aux membres
Mobile : réservé aux membres
MSN : réservé aux membres